Modèle de plan global de prévention

Une stratégie globale de prévention primaire est composée de multiples activités et messages qui sont logiquement connectés et se construisent les uns sur les autres. Ces types de stratégies sont conçus pour atteindre les personnes et les communautés sur une longue période de temps. Dynamique: l`évaluation est plus qu`un simple point de départ. Les praticiens reviviront à cette étape encore et encore: comme les besoins de prévention de leurs communautés changent, et que la capacité communautaire pour répondre à ces besoins évoluent. Les communautés peuvent également participer à des activités liées à plusieurs étapes simultanément. Par exemple, les praticiens peuvent avoir besoin de trouver et de mobiliser une capacité supplémentaire pour soutenir la mise en œuvre une fois qu`une intervention est en cours. Pour ces raisons, le SPF est un modèle circulaire plutôt qu`linéaire. Destiné à guider les efforts de prévention pour les personnes de tous âges: la prévention de l`abus de substances est traditionnellement axée sur l`utilisation des adolescents. Le SPF défie les professionnels de la prévention de l`abus de substances chez les populations souvent négligées mais à risque significatif, comme les jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans et les adultes âgés de 65 et plus. Des stratégies efficaces devraient cibler les facteurs de risque et de protection pour la perpéation. Selon les CDC, les facteurs de risque sont associés à une plus grande probabilité de la perpéation de violences sexuelles (SV). Ils sont des facteurs contributifs et peuvent ou non être des causes directes. Pas tous ceux qui sont identifiés comme «à risque» devient un auteur de violence.

Une combinaison de facteurs individuels, relationnels, communautaires et sociétaux contribue au risque de devenir un auteur de violences sexuelles. La compréhension de ces facteurs à plusieurs niveaux peut aider à identifier diverses possibilités de prévention. Données pilotées: les bonnes décisions exigent des données. Le SPF est conçu pour aider les praticiens à rassembler et à utiliser les données pour guider toutes les décisions de prévention — de déterminer quelle mauvaise utilisation de la substance émet des problèmes à traiter dans leurs communautés, à choisir les moyens les plus appropriés pour résoudre ces problèmes. Les données aident également les praticiens à déterminer si les communautés progressent dans la satisfaction de leurs besoins en matière de prévention. La prévention efficace du suicide est exhaustive: elle exige une combinaison d`efforts qui collaborent pour aborder différents aspects du problème. Compte tenu des critères ci-dessus, les stratégies de prévention primaires suivantes ne sont pas considérées comme globales… Les professionnels de la prévention utilisent le cadre de prévention stratégique (SPF) de SAMHSA comme guide complet pour planifier, mettre en œuvre et évaluer les pratiques et les programmes de prévention. Un élément clé de la prévention du suicide est de veiller à ce que les personnes présentant un risque suicidaire aient accès en temps opportun à des traitements fondés sur des données probantes, à des interventions de prévention du suicide et à des systèmes de soins coordonnés.

Les interventions de prévention du suicide telles que la planification de la sécurité et les traitements et thérapies fondés sur des données probantes dispensés par des prestataires formés peuvent entraîner une amélioration et une récupération significatives. SPRC encourage les systèmes de santé et comportementaux de santé à adopter le cadre zéro suicide pour intégrer ces approches dans leurs systèmes.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.